Forum de la guilde Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la guilde Avalon


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La nouvelle forgemagie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/06/2006

La nouvelle forgemagie Empty
MessageSujet: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyMar 19 Déc - 14:03

Pour ne pas vous faire detruire inutilement des armes je vais essayer d'expliquer le fruit de mes expériences sur le brisage d'arme et le nouveau système.

La création de runes :

conditions :
- une arme avec des bonus (logique ^^)
- le taux récupération dépend de l'arme et de ses bonus

Tout d'abord allez au concasseur puis "briser une arme".
Une fois brisée, on obtient un fragment magique...mais qu'en faire ?
c'est là toute l'astuce, il ne faut pas le forgemager tel quel ni le briser (quelle idée aussi Sad ), il faut tout simplement double cliquer dessus comme pour une potion et miracle ça fait des runes.
Pour info 30 dagues de croclage m'ont donné 400 runes drunken

Attention !
Il n'y a pas 100% de reussite donc n'esperez pas recuperer le pm des adjel'ha du premier coup pour le mettre sur votre ceinture, je n'ai réussi qu'une seule récupération sur 5 et la rune tant voulue ne fut pas au rendez-vous.

La forgemagie
nouvel xp :
N'esperez pas etre level 100 en deux minutes grace au paquet de runes ainsi récupéré, l'xp est devenu ridicule.
Exemple concret :
Avant MAJ : dague elorie = 1000xp
Apres MAJ : dague elorie = 10 à 50xp suivant la rune (normal, pa ou ra)
Donc armez vous de patience ^^

La forgemagie a proprement parler :
La fm est maintenant plus ou moins facile suivant la puissance de la rune (et donc de la potion), il est donc tres facile de reussir un craft +1agi cependant un craft raté retire beaucoup de caracteristique donc c'est a vos risques et périls Wink
Exemple :
Elorie montée à +49 avec deux echecs, deux essais ratés de FM avec des RAsa et elle est retombée a +38 (sans compter les autres bonus qui ne sont plus tres attirants ^^")

Conclusion :
Je dirai que c'est une tres bonne maj, avec bientot des objets qui pourront avec persévérences être bien déséquilibrés (qui a dit des maydhyn +2pm Razz) par contre la perte des bonus revient au bout d'un moment a recrafter son arme neuve puisque je doute qu'un krysto qui au bout du 4eme essai n'a plus que +1cc et 10 d'intell interesse quelqu'un :p

N'hesitez pas a poster vos conclusions suite à vos différents tests
Revenir en haut Aller en bas
https://avalon.creerforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/06/2006

La nouvelle forgemagie Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle forgemagie   La nouvelle forgemagie EmptyMer 20 Déc - 23:40

Le rollback m'a permi de tester de nombreuses choses hier soir.
Description des nouvelles runes :
- rune Do : +1 dommage
- rune Do per : +1% dommage
- rune Prosp : +1pp
- rune Cri : +1cc
- rune Invo : +1invoc
- rune Po : +1po
- rune Soin : +1soin (je ne connais pas le nom exact)
- rune Ini : +x ini
- rune Pods : +x pods
- rune Res xxx : +1% de resistance dans l'elément xxx
Ali a également recupéré une rune concernant les renvois de dommages.
Il n'existe pas de rune +x resistance a un élément (plusieurs boucliers testés sans succès) ou alors elle est très rare mais ça parrait surprenant.

Précision du taux de reussite :
Le taux de réussite dépend du niveau de la rune, et des bonus de l'arme.
Plus ils se rapprochent du jet parfait plus la forgemagie a de chance de rater. Cela rentre bien dans l'optique des devs de rehausser un peu les jets de nos armes et non de les surbooster. Cependant sur les caractéristique avec deux jets possible de base, il est assez aisé de réussir a réhausser cette caractéristique.
Exemple: Maydhyn China +4/5 cc, test avec des runes Cri -> 3chance/5 de passer de +4 a +5 cependant je n'ai pas réussi à passer de +5 à +6cc sur une dizaine d'essais.

Diminution des caractéristiques :
Toutes les caractéristiques peuvent baisser (agi, intell, cc, pa, pm,...)
La diminution est plus ou moins importante suivant la rune utilisée en séparant bien les caractérisque de base (intell, force,...) des autres runes précédemment citées. Ainsi rater la forgemagie avec une rune +1agi n'enlevera qu'un point dans les caracs de base (choisies aléatoirement) mais avec des runes plus importantes cela peux s'avérer plus dangereux, en effet je me suis retrouvé avec des élories -2pm.

Voila dès que j'en sais plus je vous en fait part mais le système de récupération de runes étant bloqué il ne me reste que les potions.
Revenir en haut Aller en bas
https://avalon.creerforum.com
 
La nouvelle forgemagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Avalon :: Avalon :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser