Obtention du sortLe sort capture d'âme est la récompense obtenue lors de la réussite du donjon Bulbe.
Le donjon bulbeCelui-ci se trouve en 19/-22 et est composé de six salles. Il faut posséder la clé de la caverne des bulbes pour pouvoir y entrer.
Il ne représente pas de difficulté particulière mais présente quelques subtilités dont il faut prendre en compte.
En effet, le groupe sera ammené à se séparer pour deux salles. La première fois en deux groupes de quatre, et la seconde fois en quatre groupes de deux c'est pourquoi pour un groupe de huit, quatres enis sont conseillés pour éviter tous problèmes (une bon duo de bourrins passe aussi hein
).
Le sort capture d'âmeLa récompense de la fin du donjon Bulbe est le sort capture d'âme qui se trouve dans la catégorie "spécial" de vos sort.
Utilisation du sortLes pierres d'âmesLes pierres d'âmes s'achètent à l'arêne de Bonta en -27/-60 ou à celle de Brâkmar en -19/-39. Il en existe de plusieurs sortes qui se déclinent en 5 tailles différentes, de la petite pierre à la giga pierre. La taille correspond au niveau du groupe à capturer.
Les pierres d'âmes hasardeuses
Ce sont des pierres d'âmes qui n'ont qu'une chance limitée de réussir à récupérer l'âme du monstre : à peine 25%.
De 1200 à 12500 kamas
Les pierres d'âmes
Ces pierres d'âmes ont une efficacité plus importante : elles ont une chance de récupération d'âme de 50 %.
De 2500 à 25000 kamas.
Les pierres d'âmes heureuse
Ce sont les plus efficaces mais aussi les plus chères. Elles ont un taux de récupération d'âme de 75%.
De 3750 à 37500 kamas.
Le sort "capture d'âme"Un fois la pierre âme équipée a la place de l'arme (il sera donc impossible de taper au corp à corp durant le combat), nous pouvons lancer le sort "capture d'âme". Il nous transforme en état de "chercheur d'âme" durant un certain nombre de tour défini suivant le niveau du sort. Pour que le sort de capture ait une chance de fonctionner, il faut impérativement finir le combat lors de cet état.
Exemple d'utilisationComme ce sort requiert une technique particulière je vais détailler ci-après l'utilisation de ce sort, de l'achat des pierres d'âmes à leur utilisation dans l'arène.
L'avant CombatAvant le combat, il est nécessaire d'aller acheter la pierre d'âme correspondant au monstre que l'on souhaite combattre.
Il faut pour cela rentrer dans l'arène soit de bonta soit de brâkmar et parler à Runogha ga pour le premier et Runagho go pour le second.
Il faut ensuite équiper la pierre d'âme à la place d'une arme, cela signifie qu'il ne sera pas possible de frapper au corps à corps durant ce combat.
La puissance maximum indiquée sur la pierre d'âme correspond à la puissance du monstre le plus haut du groupe.
Le CombatLe combat se déroulera de manière classique. Cependant étant donné le nombre de tours important d'attente entre deux lancers du sort capture d'âme, il faudra bien faire attention au moment de lancer le sort.
La tactique dépendra du niveau auquel le joueur aura monter le sort. Dans tous les cas il est impératif de finir le combat avant que l'étât chercheur d'âme ne se dissipe.
L'après CombatSi le sort capture d'âme a été correctement utilisé il y a deux possiblités :
- Soit la capture n'a pas fonctionné et dans ce cas la pierre d'âme reste équipée.
- Soit la capture a fonctionné et dans ce cas la pierre d'âme se retrouve dans l'onglet "potion" de l'inventaire.
Dans le second cas, il faut maintenant se rendre à l'arène de Bonta ou de Brâkmar.
Dans l'arène, le possesseur de la pierre d'âme clique sur le bouton "utiliser" representé par une petite main afin de libérer le monstre.
Le combat n'est lançable que par le propriétaire de la pierre d'âme. Il suffit donc à celui-ci de cliquer sur le monstre libéré pour lancer le combat. Ensuite d'autres joueurs pourront rejoindre le combat.
ConclusionLe sort "capture d'âme" lorsqu'il est bien utilisé s'avère être très utile et augmente sensiblement les chances de combattre un monstre rare et du coup les chances de drop.
Voilà, j'espère que c'est à peu près compréhensible (le copier-coller n'est pas toujours efficace
) , le mieux est d'essayer pour s'y faire.