Les familiers
Je ne vous ferai pas l'affront de définir un familier, je vais plutôt vous en décrire le fonctionnement.
Tout d'abord, les familiers sont un privilège
réservé aux abonnés, et ils se répartissent globalement en deux types :
- Les familiers "classiques", qu'il faut nourrir avec certains objets.
- Les familiers dévoreurs d'âmes, qui évoluent en se nourrissant de leurs congénères...
Les familiers "classiques"Le principe est simple : le familier dispose à sa naissance d'un certain nombre de points de boost (80 pour la plupart). Tous les 3 repas, ces points sont utilisés pour augmenter une des caractéristiques du familier, et ce de la façon suivante :
1 point pour 1 force/agi/intel/chance/vie/PP
2 points pour 1% dommages
3 points pour 1 sagesse
4 points pour 1% résistance
Une fois que tous ses points sont utilisés, un familier n'évolue plus, mais doit toujours être nourri.
Les familiers dévoreurs d'âmesAvec eux, il faut que le personnage qui possède le familier tue
LUI-MEME un certain nombre de monstres pour que le familier évolue. L'évolution est beaucoup plus lente que celle des familiers normaux, mais les dévoreurs d'âme ne perdent pas de vie s'ils ne sont pas nourris.
Je me permets d'insister sur le lui-même, qui complique énormément la chose : admettons que vous avez un tifoux équipé, il vous faudra vous arranger pour achever des firefoux pour que le tifoux évolue ! Les familiers dévoreurs d'âmes sont donc plutôt réservés aux personnages de haut niveau, capables de tuer de grands nombres de monstres correspondants, et ce en ne profitant pas des bonus d'un familier plus évolué...